Absolunet lance sa division américaine à Kansas City.

Forte croissance et augmentation des ventes aux États-Unis : l’agence de commerce électronique prend de l’expansion.


Montréal – communiqué de presse –  Absolunet, agence de commerce électronique qui a aidé certaines des marques québécoises et canadiennes les plus emblématiques à augmenter leur chiffre d’affaires numérique, annonce cette semaine l’ouverture d’une division américaine à Kansas City.

L’expansion survient alors qu’Absolunet continue à connaître une croissance aux États-Unis, les ventes américaines représentant aujourd’hui plus de 10 % de son chiffre d’affaires, avec des clients comme FUJIFILM, RR Donneley / TOPS, et plus.

« Cet investissement a comme objectif de maintenir notre taux de croissance, » affirme Charles Desjardins, associé et vice-président d’Absolunet. « La ville de Kansas City, avec son emplacement central, est idéalement située pour le déploiement de ressources stratégiques dans tout le pays. »

Absolunet doit une partie de son succès à la mise sur pied de son équipe de croissance numérique. Cette équipe de marketing, d’analyse et d’optimisation a la responsabilité de générer des retombées financières positives sur le marketing numérique des clients.

« Notre approche « Croissance. Performance. Ventes. » a été fort rentable pour nos clients, et notre expansion aux États-Unis a fait l’objet de discussions constantes avec nos partenaires, qui ont été un moteur de notre croissance américaine,» ajoute Charles Desjardins. « À vrai dire, nous sommes en avance d’un an sur notre plan de croissance.

Les activités américaines d’Absolunet seront dirigées à partir de Kansas City, au Missouri, par Jason Hughes, vice-président, Ventes, États-Unis, qui apporte une grande expérience en développement de marchés et une expertise locale.

Spécialisée depuis 1999 dans l’implantation, l’exploitation, l’optimisation et la rentabilisation des plateformes B2B et B2C, Absolunet a mis en place des plateformes et des solutions très rentables pour ses clients dans de nombreux domaines : photographie et imagerie, automobile, sports et style de vie, vente au détail, art et spectacles, bijoux, meubles, articles ménagers, vêtements et « fast-fashion », produits pour enfants, restauration rapide, réseaux de télévision, loteries nationales, lingerie et beaucoup plus.

Partenaires d’Absolunet en commerce électronique :

  • Magento: Partenaire Or – Prix Shooting Star (2016)
  • inRiver: Partenaire nord-américain de l’année (2014, 2015)
  • inSite B2B eCommerce
  • Sitecore: Partenaire Or
  • Dotmailer courriel et marketing automatisé
  • Attraqt marchandisage et recherche évoluée
  • Optimizely optimisation d’expérience client